Le saviez-vous?

 

Saviez-vous? N°1 : A l’origine, quand j’ai commencé à penser à Lionheart, vers 13-14 ans, j’avais déjà un titre en tête : « Mordu de toi » un petit clin d’œil à l’espèce de Nael, donc. Par la suite j’ai trouvé ça trop cul-cul et kitsch alors j’ai opté pour Lionheart au bout de quelques chapitres.

Le saviez-vous? N°2 : Tigerheart ne sera sans doute pas le dernier tome d’Angelheart ou du moins, pas le dernier tome traitant des aventures d’Angel et Nael, j’ai des idées, beaucoup même, sur leur futur (et des descendants peut être? frères, soeurs, enfants?) mais je ne compte pas écrire la suite avant quelques petites années ! 🙂

Le saviez-vous? N°3 : vous devez Lionheart à mes cours de maths de seconde…je n’aimais tellement pas ça que je n’étais jamais concentrée, les idées venaient essentiellement pendant ces cours là..du coup je griffonnais entre deux équations!

Le saviez-vous ? N°4 : Si tout se passe bien, Amitchigan sera une « dilogie » (dixit Google, ton meilleur  ami) car j’ai des idées pour un deuxième tome qui développerait un autre penchant du tandem Mitchell-Gyver mais je ne me vois pas écrire une trilogie. Je réfléchirai à l’avenir du second tome quand j’aurais fini le premier !

Le saviez vous ? N°5 : Seven ne sera pas la seule dystopie que j’écrirai car j’aime beaucoup ce genre. J’ai des idées pour au moins deux autres One Shot l’un explorant une jeunesse à l’ADN modifié et l’autre le monde du nucléaire. Je garde le reste secret 😉

Le saviez vous ? N°6 : J’ai ENORMEMENT d’idées comme vous l’aurez compris, certains projets ne verront peut être jamais le jour mais dans tous les cas, j’essaye d’écrire le plus souvent possible. Malgré les études, le travail ou autre je pense qu’un objectif d’un livre par an peut être réalisable. (Ce que j’ai fait jusqu’à présent !) Sachez-donc que, vu mon planning et mes idées qui se rajoutent au fur et à mesure, j’ai de quoi écrire au moins jusqu’à mes trente ans 😉

Le saviez-vous ? N°7 : Pour Amitchigan, j’ai eu l’idée d’exploiter le monde des Amish un peu par hasard mais cela me semblait lointain. Puis je suis tombée sur les livres de Karen Ann Hopkins qui traite du sujet mais d’une toute autre manière. Je n’ai lu que le tome 1, Temptation, mais il était intéressant de découvrir l’univers.

Le saviez-vous ? N°8 Toujours sur Amitchigan, j’ai l’habitude de donner des visages à mes personnages, des acteurs ou mannequin, je trouve ça  drôle. Pour Mitchell, je vois bien Zach Roerig ou Brandon Jones, qui a d’ailleurs joué un adolescent Amish dans la série (succulente) 2 broke girls. Mentalement parlant, je trouve que Gyver ressemble d’ailleurs beaucoup à un personnage principal de la série, Max.

saviez-vous ? N°9 : pour Seven, à l’origine, Dakota devait être d’origine hispanique et Evan d’origine asiatique. J’ai inversé les ethnies en développant mon histoire

Le saviez vous ? N°10 : j’adore les pirates, j’en suis folle, livres, séries, films je dévore tout sur le sujet. J’espère pouvoir écrire sur cette thématique un jour, à ma sauce bien sûr !

Le saviez-vous ? N°11 : Le tout premier dialogue de Seven apparait à la 48ème page.

Le saviez-vous ? N°12: Je suis aussi fan des contes pour enfants. Les contes originaux ont des morales intéressantes, des fins à faire froid dans le dos (contrairement à Disney) et des sous-entendus à n’en plus finir. J’aimerai un jour écrire en détournant de vieux comptes des Grimm ou de Perrault par exemple.

Le saviez-vous ? N°13 : J’avais d’abord eu l’intention d’écrire deux tomes pour Amitchigan mais plus j’avance et plus je m’en rend compte que l’histoire de Gyver s’arrêtera avec ce roman, que je veux complet. Je pourrais par contre écrire une nouvelle complémentaire mais pas un autre roman.

Le saviez-vous ? N°14 : Avant Seven, je voulais écrire un roman sur les réincarnations d’Adam et Eve, comme le sujet avait déjà été abordé, j’ai préféré me tourner vers d’autres figures emblématiques de la religion, de la mythologie ou de la spiritualité. C’est ainsi qu’est née l’idée de cette dystopie !

Le saviez-vous ? N°15 : Avant Seven, j’ai aussi eu l’idée d’écrire une histoire sur de jeunes ados ayant l’esprit de Dieux Egyptiens. Ça m’est venue après un rêve, un jeune homme devait récupérer un poignard ancien dans un musée, avec…son chien qui parle. Je n’avais malheureusement pas assez de détails et de matériel pour écrire une histoire complète. En plus de ça, un de mes auteurs favoris, Rick Riordan a sorti une trilogie sur le sujet. J’ai abandonné et j’ai relégué l’esprit égyptien à Seven.

Le saviez-vous ? N°16 : La première lettre du prénom de 5 personnages de Seven crée le titre. Sam, Elke, Victor, Evan, Nate. S.E.V.E.N. Dakota et Wyatt sont en dehors de ce schéma. Mais à eux tous, ils sont sept. Seven.

Le saviez-vous ? N°17 : Je dis souvent que j’ai commencé l’écriture vers 13/14 ans avec Lionheart. En réalité, j’écrivais déjà depuis un moment… mais des fanfictions. De Mew Mew power à Galactik Football, en passant par un crossover Naruto/prison break/D gray man (oui, oui). J’ai fini par écrire une fiction de 52 chapitres sur les personnages de D gray man dans un AU (alternative universe), où ils étaient lycéens. Le personnage principal était Nahis, une sorte d’alter-égo que l’on pouvait retrouver dans toutes mes fanfictions. D’ailleurs le début de cette fiction ressemble « étrangement » au début de Lionheart.

Publicités