À propos

photo-choisie-auteur-1-recadree

Maëva Catalano a grandi près des champs de lavande et de l’accent chantant mais c’est au pays des volcans qu’elle a décidé de faire ses études en langues étrangères. A présent, elle fait ses valises pour, ce qu’elle espère, être un tour du monde : elle va commencer par s’installer chez les danseurs de flamenco puis ira sans doute dire bonjour aux buveurs de whisky.

Même si elle adore voyager et qu’elle aimerait vivre de crème solaire et de mojitos, sa véritable passion c’est la lecture, et évidemment, l’écriture. Elle est tombée dedans toute petite et la seule punition qui faisait vraiment effet sur elle c’était de la priver… de livres ! Sa petite tête fourmille d’idées pour des romans qu’elle a prévu d’écrire d’ici une décennie.

Malheureusement, la nature ne l’a pas très bien gâtée. En plus d’être un véritable GPS inversé car son sens de l’orientation est inexistant, Maëva aurait voulu être rousse comme l’héroïne de son premier roman, alors qu’elle est désespérément brune. Elle a d’ailleurs essayé cette couleur, mais pour être sûre qu’elle ne fasse pas d’erreur, elle est d’abord passée par le blond platine, le rose et un côté rasé.

Végéta*ienne, elle rêve d’ouvrir son refuge pour cochons nains où elle pourrait regarder les classiques Disney toute la journée. En attendant, elle ne rate aucun épisode de Cauchemar en cuisine et écrit en sirotant de la bière au beurre, confortablement installée sur son lit du Bungalow 6 de la Colonie des Sangs-Mélés.

 

 

Publicités